Définition :
Pour commencer la créativité est la “Capacité, pouvoir qu’a un individu de créer, c’est à dire d’imaginer et de réaliser quelque chose de nouveau.” (définition CNRTL)
C’est une solution originale à un problème. C’est pourquoi elle est donnée à tout le monde, on la trouve dans tous les domaines. Elle fait partie intégrante de la vie c’est pourquoi chacun d’entre nous a une part de créativité en soi. Ainsi chaque jour nous devons faire appel à notre créativité quelque soit le sujet ou le contexte pour mettre en oeuvre une stratégie, élaborer une technique, mettre au point une organisation de travail, créer un logo etc.
“C’est oser s’ouvrir à l’inconnu, au jamais vu, au jamais pensé.”
C’est donc une association d’idées. Alors l’idée justement…”Représentation abstraite, élaborée par la pensée, d’un être, d’un rapport, d’un objet, etc. ; concept, notion : L’idée du beau. Les rapports du mot et de l’idée qu’il représente.” (Définition selon le dictionnaire Larousse.) Donc tout se passe dans notre cerveau!
La créativité dans mon métier:
En ce qui concerne le monde de la communication imprimée et web, la créativité est indispensable évidemment. Il est indéniable qu’elle sera personnelle et stylisée. La personnalité de chacun donnera le ton de l’ensemble des capacités du professionnel. À ce propos découvrez quelques exemples de mon travail via mon portfolio